Mika : No Place In Heaven

11:37 Maxime 0 Comments

J'aime beaucoup Mika. J'adore ses prestations dans The Voice, j'aime le personnage, son style de musique, tout ! J'ai donc écouté son nouvel album.



Je n'avais pas écouté un album entier de Mika depuis son premier album, Life In Cartoon Motion, je me contentais des singles qui passaient à la radio. Mais ayant été convaincu par les lives qui ont eu lieu dans The Voice, j'ai écouté cet album sur Spotify.


Ce que j'aimais dans Life in Cartoon Motion, c'était le fait que ses chansons étant plutôt joyeuses, ces dernières me donnaient une certaine joie de vivre. Sur cet album, Mika a choisi la diversité en proposant deux types de chansons : des chansons joyeuses, comme ce à quoi il nous avait habitués, comme Talk About You ou All She Wants, et des chansons plus tristes, comme Last Party ou Good Guys. Ce contraste se retrouve sur la pochette, où l'on retrouve un fond dessiné, joyeux, derrière un Mika en noir et blanc, mal habillé, comme dans le clip de Last Party. Il profite de ces chansons plus "dark" pour abandonner la musique et utiliser le piano.


Dans cet album, Mika n'hésite pas à évoquer son homosexualité et l'homosexualité en général (à noter que des affiches de sa tournée se sont faites taguer à Rome avec l'insulte "Frocio", l'équivalent de notre "pédé".), notamment dans Good Guys, où il rend hommage aux personnalités gays qui l'ont inspirées, comme James Dean ou Arthur Rimbaud. Des hommages, il en rend pendant tout l'album, notamment à Freddie Mercury dans Last Party.




Cet album est très beau sur tous les plans, je vais l'écouter encore un bon moment, et écoutez-le sans modération !


Maxime

0 commentaires: