Madeon : un génie de l'électro

17:38 Unknown 0 Comments



Je n'en ai pas parlé lors de notre article sur l'année 2015, mais Madeon fait également partie de mes coups de cœur de cette année. Madeon, de son vrai nom Hugo Leclerq, jeune musicien français à peine âgé de 21 ans.
C'est à l'âge de 11 ans, après avoir vu un documentaire sur les Daft Punk qu'il commencera à produire de la musique tout d'abord sous le pseudonyme de Dj Deamon. Il changera peu après pour Madeon, anagramme de Deamon. 
En 2011 il signera des remix des chansons "Que veux-tu ?" de Yelle, puis "Raise Your Weapon" de deadmau5. Il se fait essentiellement connaître grâce à son mashup nommé "Pop Culture" sorti pendant l'été 2011, dans lequel il mélange plus de 39 titres pour n'en former qu'un d'une durée de 3 minutes.
Résultat, plus de 30 000 000 millions de vues, ce mashup réalisé sur un LaunchPad, a servi de tremplin pour sa carrière. Il se produira par la suite dans les plus grandes villes du monde, Paris, Londres, New-York... Il composera quelques titres, "The City", "Icarus", "Cut The Kid"...
Puis viens le temps de son album, Adventure, qui est pour moi un (si ce n'est le meilleur) album électro de cette année. Un vrai plaisir ! Des sonorités fantastiques, des sons tous différents et très puissants




J'ai un coup de coeur pour les "Ok" et "Beings" personnellement, mais elles sont toutes géniales ! Si je pouvais vous conseiller quelque chose, ce serait bien d'écouter cet album !

Playlist de l'album !



Rédacteur : Papa Creeper 

0 commentaires: